D’approche centrée sur la personne, selon Carl Rogers, je propose des consultations psychologiques en individuel ou en couple. Mon orientation thérapeutique se fonde sur des valeurs telles que le non-jugement, la bienveillance, l’acceptation et la considération positive inconditionnelle ainsi que l’authenticité et l’empathie.  Elle part du postulat selon lequel toute personne possède les ressources intérieures pour faire face aux  difficultés  qu’elle peut rencontrer. Selon ma vision, mon rôle est de vous accompagner à activer vos ressources voire à en créer de nouvelles.  

En outre, en fonction des souhaits et des besoins du patient, je propose des outils tels que le focusing, la méditation, le yoga ou la relaxation afin d’explorer plus en profondeur, le tout dans une vision holistique.  

En qualité de membre de la FSP (Fédération suisse des psychologues) et de l’ACP (Approche centrée sur la personne), je suis engagée à respecter le code déontologique de mes associations professionnelles comprenant notamment la garantie de confidentialité.

Tarifs :  140.- / séance de 50 minutes.

En outre, suite au changement de loi dès le 1er juillet 22, mes séances de psychothérapie sont remboursées par l’assurance de base. Néanmoins, cela nécessite une prescription par un médecin généraliste, un pédiatre, un psychiatre ou un médecin titulaire d’un diplôme en médecine psychosomatique et psychosociale. L’ordonnance est remise directement au patient et n’est pas envoyée au thérapeute. L’ordonnance est valable pour 15 heures de thérapie et n’est pas limitée dans le temps. Si la thérapie doit être poursuivie, un échange d’informations entre le médecin prescripteur et le psychothérapeute exécutant est nécessaire. Ensuite, 15 heures supplémentaires peuvent être prescrites. Si la psychothérapie doit être poursuivie après 30 heures, une garantie de prise en charge des frais par la caisse de maladie compétente est nécessaire. La demande de poursuite doit être faite par le médecin prescripteur et doit comporter une évaluation du cas établie par un psychiatre. La demande de continuation peut déjà être déposée auprès de la caisse de maladie avant la 30e heure.

Vous pouvez me contacter pour toute question.