Autant le mentionner dès le départ, je n’ai pas toujours été psy. J’ai même commencé mes études universitaires en droit avant de bifurquer vers la psychologie et la criminologie à l’université de Lausanne.

En fait, j’ai très vite ressenti un intérêt pour le domaine de la criminologie et de la psychologie. Sensibilisée très tôt par la souffrance humaine, j’ai toujours voulu travailler en contact avec les êtres humains, quels qu’ils soient, de quelle qu’origine qu’ils soient. 

Après des études de psychologie à l’université de Lausanne, j’ai été sélectionnée pour entrer à l’école de police judiciaire. J’avais à ce moment-là l’idée que je pourrais aider les personnes de toutes les couches sociales dans le cadre des enquêtes judiciaires. Bien que je n’y sois pas restée longtemps, ces deux années et demie en brigade après l’école de police m’ont permis de vivre des expériences incroyables et m’ont sensibilisée aux traumatismes vécus par les citoyens et citoyennes de tout niveau social.

Je me suis alors dirigée vers le domaine de la protection de l’enfance pour lequel j’ai travaillé pendant 6 ans, accompagnant ainsi des familles en entretien afin d’évaluer leurs difficultés, de mettre en place des interventions soutenant l’intérêt de l’enfant et de collaborer avec les intervenants sociaux encadrant la famille. 

Mes diverses expériences professionnelles m’ont permis de développer des compétences en négociation, de mettre en avant ma capacité d’adaptation et ma résistance psychique face à des situations particulières auxquelles on peut être amené à intervenir. J’ai été particulièrement touchée par la détresse vécue par certaines familles en difficulté et j’ai ressenti le désir de les accompagner mais d’une autre manière.

C’est ainsi que je me suis orientée en 2013 vers une formation de spécialiste en psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne selon Carl Rogers. J’ai travaillé entre 2014 et 2022 avec des patients dans le cadre d’un cabinet de psychiatrie et psychothérapie en délégation et me suis installée en qualité de psychologue indépendante en 2021.

Sur le plan privé, en dehors de ma vie de mère de famille, et afin de contribuer à mon équilibre psychique, je pratique diverses activités sportives dont le cerceau aérien. J’apprécie les moments de calme avec un délicieux café torréfié artisanalement et un bon livre.